1 étude est victime de fraude chaque semaine
en plus des risques financier et réputationnel, il existe d'autres problèmes
Chaque collaborateur passe
1 semaine par an à gérer les RIB
Il faut les demander, les relire ou les faire signer, les ajouter au dossier Compta. Sans parler des relances clients.
Il manque toujours le RIB de ce client de 2024 à qui vous devez reverser 3,15€. Et bien sûr, il ne répond plus au téléphone.
Votre solution actuelle bloque l’authentification des entreprises, administrations et clients à l’étranger.
L'assistant RIB qui a tout compris
C'est en observant vos équipes sur le terrain et grâce à notre connaissance des services financiers que nous avons conçu la solution ultime à vos problèmes de RIB
Le titulaire et l’IBAN correspondent, ou le RIB n’entre pas dans votre étude
Notre expérience des systèmes informatiques bancaires nous permet de vérifier les RIB auprès de 368 banques partenaires.
Intégration directe du RIB certifié dans votre classeur Compta
Le RIB arrive en PDF, dans le dossier souhaité. Il est toujours lisible et bien nommé.
Relances automatisées et tracées pour faciliter la consignation
Vous n'avez plus besoin de croiser les doigts pour recevoir un NPAI de la Poste. Maestro relance votre client et conserve les justificatifs pour une consignation sereine.
Support téléphonique disponible pour vos clients de 9 à 99 ans
Vos clients ont une question ? C'est nous qu'ils appellent. Concentrez-vous sur votre dossier, nous nous occupons du support.
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notaires et collaborateurs heureux
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3 étapes suffisent, et Maestro sera disponible en 24H pour votre équipe.
Prenez rendez-vous
Notre équipe vous attend ici pour vous présenter Maestro et répondre à vos questions.
En 15 minutes, faites le nécessaire
Il suffit d'activer la connexion entre Maestro et iNot, et de nous envoyer les e-mails de vos collaborateurs.
Nous formons votre équipe
En 45 minutes, vos collaborateurs sont prêts à demander des RIB certifiés à tous vos clients.
Maxi impact, mini tarif
Disponible sans abonnement ni engagement : vous êtes libre de tester l'outil et l'adopter à votre rythme
Questions fréquentes
Celles que les notaires adorent nous poser
Maestro est-il agréé par le CSN ?
Non, car seuls les logiciels régaliens (type visioconférence et comptabilité) sont éligibles à l'agrément du CSN. Pour les outils du champ concurrentiel comme Maestro, ou encore iNot Actes, il existait auparavant un Label Etik, qui a été supprimé en 2024. Ce label n'a jamais été attribué à aucun outil LCB-FT, car tous ont émergé après sa suppression. Nous espérons que le CSN rendra bientôt public un nouveau référentiel pour la profession.
Dois-je vous communiquer des identifiants et mots de passe ?
Non. Maestro dispose de connexions officielles et sécurisées aux différentes bases de données utilisées pour LCB-FT. Vous n'avez rien à nous communiquer.
Comment votre application est-elle sécurisée ?
Avant de travailler pour les notaires, notre équipe a développé des logiciels bancaires. La sécurité est donc notre coeur de métier. Nous faisons par ailleurs réaliser chaque année un audit de sécurité, incluant des tests d'intrusion, par un prestataire externe certifié ANSSI.
Maestro fonctionne-t'il en multi-office ?
Oui. Vous naviguez facilement d'un CRPCEN à l'autre, sans avoir besoin de vous déconnecter de Maestro : l'expérience est fluide pour tous, quelle que soit la configuration de votre étude.
Suis-je couvert par mon assurance en cas de fraude au RIB ?
Oui. L’assureur de la profession recommande que les études utilisent une solution sécurisée pour transmettre des RIB : vous êtes ensuite libres de choisir l’outil qui vous convient le mieux. Maestro est reconnu comme une solution sécurisée, vous êtes donc couverts en cas de sinistre.